Connect with us

Actualités

Haïti/Aéronautique : Un système de gestion de la sécurité mis en place à l’aéroport de Port-au-Prince

Published

on

Haïti/Aéronautique : Un système de gestion de la sécurité mis en place à l’aéroport de Port-au-Prince 28
Lait Bongu

Dans le cadre du processus de certification de l’aéroport international Toussaint Louverture, une cérémonie de présentation du Système de Gestion de la Sécurité (SGS) a été organisée ce jeudi à la salle de conférence de l’institution. Des cadres de l’AAN, de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), des représentants des lignes aériennes, des représentants de la police nationale ont assisté à cette cérémonie.

Luc Clervin Saintilmond est le coordonnateur de ce nouveau Système de Gestion de la Sécurité (SGS) mis en place selon les recommandations des experts aéronautiques internationaux. Le SGS a pour responsabilité entre autres de mettre en œuvre la politique aéroportuaire, diffuser à tous les niveaux des informations relatives à la sécurité aéroportuaire, et suivre la mise en œuvre des mesures préventives et correctives liées à la sécurité.

La certification ne sera possible en dehors du Système de Gestion de la Sécurité, a déclaré le coordonnateur du poste. Luc Clervin Saintilmond dit reconnaître l’énormité des défis qui l’attendent dans l’accomplissement de cette tâche, M. Saintilmond a fait donc appel à la collaboration de toutes les instances opérant sur cette plateforme en vue d’aboutir au processus de
certification de l’aéroport.

Avec cette certification, l’Aéroport international Toussaint Louverture sera classé parmi les aéroports sûrs au niveau mondial. Sur la base des exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), la certification porte sur la sécurité et la sûreté tant du point de vue des infrastructures que du fonctionnement de l’aéroport.

Actimed

Lait Bongu
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives