Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire de visas au MICT : Fednel MONCHERY tente de s’innocenter dans une correspondance adressée au ministre Jean Reynaldo BRUNET

Published

on

Haïti-Affaire de visas au MICT : Fednel MONCHERY tente de s'innocenter dans une correspondance adressée au ministre Jean Reynaldo BRUNET 31
Lait Bongu
768 views

Définitivement une guerre de correspondances est déclarée entre le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo BRUNET et le directeur Général dudit ministère, Fednel MONCHERY, à la suite du scandale de visas au MICT.

En effet, dans une correspondance responsive adressée au titulaire du Ministère de l’Intérieur et des Collectivité Territoriales, Jean Marie Reynaldo BRUNET, le directeur Général du MICT Fednel MONCHERY s’est inscrit en faux contre les faits révélant son impliquation dans un scandale, de plus, de sollicitation de visas, auprès de l’ambassadeur de la République Dominicaine en Haïti, Alberto Despradel CABRAL, pour 27 Agents Spéciaux du Service d’Intelligence Nationale (SIN).

« Monsieur le Ministre, je vous répondrai donc pour m’inscrire en faux contre les faits que vous relatez dans votre correspondance », tente de s’innocenter celui dont le nom a été cité dans divers actes contraires à la morale dans le pays, incluant le massacre de La Saline et une affaire de trafic de visas pour les États-Unis.

Dans une lettre en date du 22 août, le ministre de l’Intérieur, Jean-Marie Reynaldo BRUNET, avait dénoncé et demandé au directeur général dudit ministère, Fednel MONCHERY de sursoir dans l’immédiat à la demande de visas qu’il avait présentée à l’ambassade dominicaine sans que le chef du gouvernement, le président de la république et lui (le ministre) n’en soient touchés.

Tout en rappelant à Fednel MONCHERY qu’il est le seul habilité à engager le ministère de l’Intérieur à de telles fins, le ministre Jean-Marie Reynaldo BRUNET avait conseillé Monsieur MONCHERY, comme indiqué dans la lettre, à appliquer pleinement la loi du pays s’il ne veut pas que son nom continue à être cité dans des scandales de corruption.

Actimed

Dieudonné ST CYR

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,984 other subscribers

Archives