You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Affaire PetroCaribe: Jean Henry Céant recommande aux trois institutions récalcitrantes de soumettre à la CSC/CA tous les documents sollicités pour son enquête

Published

on

Après avoir reçu la correspondance émanant de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif faisant état du refus exprimé par le MARNDR, le MEF et l’INFP de communiquer des informations sur des projets relatifs aux résolutions engageant les financements tirés des fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe, le Premier ministre Jean Henry Céant a vite réagi en vue de mettre les pendules à l’heure.

En date du 10 décembre, soit 6 jours après, le chef du gouvernement s’est adressé aux trois ministres concernés en l’occurrence, Jobert C. Angrand, Ronald Décembre et Pierre Josué Agénor Cadet en ces termes:

« je vous saurais gré de passer des instructions formelles aux services compétents de votre ministère pour qu’instamment les informations requises soient mises à la disposition de la CSS/CA ».

Sachant que chaque action sera interprétée et jugée par l’opinion publique, le PM a choisi de jouer la carte de la prudence.

Entre-temps, le rendez-vous prévu pour le mois de janvier arrive à pas de géant. Le pays attend avec impatience ce rapport promis par la Cour des Comptes. Les petrochallengers de leur côté, continuent de mettre la pression. Définitivement, l’année 2019 s’annonce une année décisive dans la lutte pour aboutir à un vrai procès PetroCaribe.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!