Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: AGRITRANS S.A. répond à la Cour des Comptes et rectifie certaines informations

Published

on

Des institutions ayant été impliquées dans l’utilisation des fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe commencent à réagir autour du rapport d’audit de 288 pages de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif.

C’est le cas pour AGRITRANS S.A. appartenant à Jovenel Moïse, président de la république élu sous la bannière du PHTK, fondé par l’ancien président Michel Martelly.

Dans une note parue ce lundi, la compagnie du président croit urgent de rectifier pour les enquêteurs de la Cour que le montant reçu pour la réhabilitation du tronçon de route Borgne/Petit bourg de Borgne n’a pas été libélé en devise américaine contrairement à ce qui est dit dans les pages 126 et 127 dudit rapport.

La compagnie précise à l’attention de la CSC/CA que les 15, 071,315,15 gourdes reçues représentant environ 30% du montant total dont l’ouvrage correspondant est déjà exécuté à 80%, a été déposé sur son compte en gourde logé à la BNC identifié au numéro 276-0000-357. AGRITRANS S.A. estime anormal que les enquêteurs puissent se tromper sur des détails aussi importants.

En ce sens, la compagnie du président qui rappelle que le contrat signé le 15 octobre 2014 a été obtenu régulièrement,  » souhaite que la CSC/SA apporte les corrections nécessaires en vue de dissiper tout doute et toutes mésinterprétations susceptibles de nuire à son image ».

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!