Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: après le 2e rapport d’audit de la CSC/CA, les PetroChallengers exigent des arrêts de débets

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
MG Motors 720
499 views

Si après la publication, le vendredi 31 mai, du 2e rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif tous les regards sont rivés sur les personnalités indexées dans ce rapport. Dans la ligne de mire des PetroChallengers, à cette première phase précise, il y a d’abord la CSC/CA, l’institution de contrôle ayant pour fonction régalienne d’auditer et de sanctionner la gestion des comptables de deniers publics.

Saluant la sortie de ce rapport qui vient confirmer l’appréhension de plus d’un sur le plus grand scandale de corruption et de détournement de fonds dans lequel est plongé le pays, les PetroChallengers, exigent la publication d’arrêts de débets pour chaque personnalité qui y est indexée, conformément aux prescrits de l’article 2 du décret du 23 novembre 2005.

Sans les arrêts de débets, le rapport tel que publié, ne contribuera en rien à l’aboutissement du procès PetroCaribe et la saisie des biens de toux ceux ayant participé à la dilapidation de plus de 4.2 milliards de dollars générés dans le cadre de l’accord PetroCaribe, avance le regroupement citoyen « Nou Pap Dòmi », dans une note publiée ce lundi 3 juin 2019.

Ces PetroChallengers qui en profitent pour annoncer pour le dimanche 9 juin une marche pacifique dans les rues de la capitale haïtienne, demande à la population de rester vigilante par rapport à toute tentative ou tout projet visant à faire obstacle au procès tant attendu par le pays.

Lait Bongu

Jac
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,754 other subscribers

Archives