L’ex-Premier ministre haïtien du régime “Tèt Kale” première version, Laurent S. Lamothe, félicite l’initiative prise par l’actuel chef du gouvernement, Jean-Henri Céant de mettre sur pieds une commission d’audit indépendante en vue d’enquêter de manière approfondie sur la gestion des fonds du programme d’aide au développement, PetroCaribe.
Dans un court message publié sur son compte Twitter, l’homme dont le nom est indexé dans les deux rapports sénatoriaux a écrit ce qui suit: ” Je prends au mot le PM Céant. Je salue son initiative d’engager une firme internationale d’audit, crédible; pour en finir avec la démagogie, le complot permanent et l’assassinat de caractère”.
L’idée semble faire l’affaire de Laurent Lamothe dans un contexte où ses opposants politiques entre autres ne cessent d’exiger à longueur de journée son arrestation pour avoir contribué à lui seul au gaspillage d’environ 900 millions de dollars américains des fonds du programme PetroCaribe.
Soulignons que la commission annoncée par Jean-Henry Céant devrait être composée de représentants de toutes les forces vives de la nation y compris des représentants du mouvement national “PetroCaribeChallenge”.
https://twitter.com/LaurentLamothe/status/1054574641002336261