You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: des institutions publiques refusent de partager des informations avec la CSC/CA

Published

on

Alors que le délai pour que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif soumette son rapport sur l’utilisation des fonds du programme PetroCaribe arrive le mois prochain, des vérificateurs de cette institution se voient heurter à un refus catégorique de certaines institutions de leur communiquer des informations administratives, comptables et financières relatives à certains projets ayant rapport aux différentes résolutions prises en conseil des ministres de 2008 à 2016. Des dossiers indispensables à la poursuite de l’enquête du CSC/CA.

Il s’agit des Ministères de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, de l’Économie et des Finances et de l’Institut National de la Formation Professionnelle.

Dans une correspondance adressée au chef du gouvernement en date du 4 décembre, Jean Henry Céant, le président du conseil, Pierre Volmar Demesyeux, a tenu à l’informer de cet état de fait, qui selon lui constitue » de graves entraves aux travaux de la CSC/CA dans le cadre de l’audit de la gestion des fonds Petricaribe ».

Pour forcer ces institutions à collaborer avec les commissions des vérificateurs mandatés par le conseil, le président dudit conseil demande au Premier ministre » d’intervenir en toute urgence auprès des responsables des administrations concernées pour les suites y afférentes », lit-on dans cette correspondance.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!