Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: la partie civile exige l’arrestation de Michel Martelly et de Jocelerme Privert

Nouvelle avancée dans le dossier PetroCaribe. Ce mardi 23 avril, l’avocat de la partie civile, en l’occurrence Maitre André Michel, a déposé une requête au cabinet du juge en charge du dossier, Ramoncithe Accimé lui demandant d’ordonner l’arrestation de toutes les personnes indexées dans les rapports d’enquête sur la dilapidation des 4.2 milliards de dollars du fonds Petrocaribe dont Michel Martelly, Jocelerme Privent et Olivier Martelly.

La requête en question fait également obligation au juge Accimé de saisir les immeubles de tous les inculpés dans le dossier de dilapidation des Fonds du Programme d’Aide au Développement, PetroCaribe.

“Le juge d’Instruction Ramoncithe Accimé a 22 jours maximum pour satisfaire à la demande de la partie civile. Sinon, il sera récusé pour incapacité de mener à terme le dossier PetroCaribe duquel la nation attend des résultats concrets”, précise Maître André Michel.

S’agissant de l’ordonnance de non lieu du juge d’instruction Bredy Fabien qui innocente le citoyen Jovenel Moïse, inculpé dans le dossier de blanchiment d’argent, André Michel estime que c’est un travail bâclé, une œuvre de complaisance au regard du rapport de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers, UCREF, arguant que le juge n’a pas auditionné des témoins clés dont la femme d’Evinx Daniel.

L’avocat de la partie civile dans le cadre du dossier PetroCaribe promet d’attaquer cette ordonnance en appel dans les jours qui suivent.

Plus de contenu