Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: le groupe des quatre sénateurs n’écarte pas la possibilité d’écrire à l’OEA pour lui demander de prendre ses distances

Published

on

Haïti-Affaire PetroCaribe: le groupe des quatre sénateurs n'écarte pas la possibilité d'écrire à l'OEA pour lui demander de prendre ses distances 29
La Réserve banner1
706 views

Le groupe des quatre sénateurs représentants l’aile dure de l’opposition au niveau du sénat haïtien frappe à nouveau Jovenel Moïse en attaquant son dernier recours: l’Organisation des États Américains, avec qui le président travaille dans la perspective de faire venir en Haïti une commission d’experts afin de réaliser un audit juste et objectif des fonds PetroCaribe.

Nenel Cassy, l’un des membres du groupe désapprouve le projet du chef de l’État qu’il voit comme un véritable avilissement des institutions républicaines particulièrement la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, une institution de contrôle dont la principale mission est d’auditer la gestion des comptables de deniers publics.

C’est une ingérence grave, le projet de Jovenel Moïse. Demander à l’OEA d’envoyer des experts en finance en Haïti pour un audit soit disant plus juste des fonds PetroCaribe est un acte de trahison. PetroCaribe est une affaire interne et il ne revient qu’aux institutions haïtiennes de la gérer. Et nous n’écartons pas la possibilité d’écrire à l’OEA pour lui demander de prendre ses distances en refusant la demande de Jovenel Moïse”, lâche le sénateur des Nippes, Nenel Cassy.

“Nous, au niveau du Secteur Démocratique et Populaire, restons plus que jamais attachés aux travaux des institutions haïtiennes dans le cadre de l’affaire PetroCaribe, qu’il s’agit de ceux réalisés par les commissions sénatoriales ou ceux de la CSCCA. Avec les acquis que nous disposons, nous allons continuer avec le dossier”, ajoute le sénateur.

Suzuki 9.99

La Réserve banner1
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 986,919 other subscribers

Archives