Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: le juge Ramoncite Accimé formellement récusé

Published

on

Haïti-Affaire PetroCaribe: le juge Ramoncite Accimé formellement récusé 26
Jac

Les plaignants constituant partie civile dans l’affaire PetroCaribe, ont franchi une nouvelle étape dans le cadre de ce dossier relatif à la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains générés à travers les fonds de ce programme d’aide au développement.

En effet, une déclaration de récusation contre le juge d’instruction Ramoncite Accimé en charge de ce dossier, a été déposée au greffe du Palais de Justice de Port-au-Prince ce lundi.

“C’est la première étape de la procédure. L’objectif de cette action consiste à permettre que le Dossier de dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe soit traité par un autre juge, un juge courageux et indépendant capable d’assumer ses responsabilités”, s’il faut croire maitre André Michel, l’un des avocats des plaignants.

Dans un tweet publié quelques minutes après l’action, André Michel écrit ce qui suit: ” La déclaration de récusation et la requête seront signifiées au CSPJ à toutes fin utiles. Le juge récusé sera tenu de surseoir à partir de la signification de la déclaration”.

Nissan

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,198 other subscribers

Archives