Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: « le Premier ministre et les titulaires des trois ministères ayant refusé de collaborer avec la CSC/CA doivent être convoqués au plus vite au sénat », exige Kédelaire Augustin

Published

on

Le sénateur du Nord-Ouest, Kédelaire Augustin, proche du pouvoir Tèt Kale, a cru bon de revenir sur la teneur de sa correspondance adressée au président du Grand Corps, lors de la première séance plénière présidée mercredi soir par le sénateur, Carl Murat Cantave.

Dans cette lettre, le sénateur Kédelaire a demandé la convocation par devant les pères conscrits, du chef du gouvernement, du ministre de l’Économie et des Finances, de celui de l’Agriculture et des Ressources Naturelles et du titulaire du MENFP qui doit se faire accompagner de la directrice de l’INFP, Maguy Durcé, pour venir s’expliquer sur la retissence de leurs institutions de communiquer aux enquêteurs de la Cour des Comptes, les documents des projets financés par les fonds PetroCaribe sollicités par ces experts.

Intervenant à la séance du mercredi 23 janvier, l’élu du Nord-ouest a demandé au président du sénat d’accorder bénéfice de l’urgence à sa requête visant à faire la lumière sur le refus de collaboration exprimé par ces ministères à la demande des vérificateurs de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

Cette intervention du sénateur Augustin, apparemment dévoué pour l’aboutissement de l’enquête sur le dossier PetroCaribe, est venue moins de 24 heures avant la visite du Premier ministre, Jean Henry Céant à la CSC/CA pour prendre connaissance de l’État d’avancement de l’enquête qui devrait être transmis au sénat ce mois-ci.

Rappelons que la séance de mercredi, la première présidée par le sénateur Carl Murat Cantave, n’a malheureusement pas abouti à cause d’un problème de mise en cohérence de l’ordre du jour où étaient inscrits plusieurs points dont la problématique de décharge, la proposition de loi sur les avantages sociaux accordés aux familles des policiers victimes dans l’exercice de leur fonction ainsi que le projet de loi à l’usage professionnel.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!