Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: l’État haïtien va porter plainte contre les dilapidateurs des fonds PetroCaribe

Selon ce qu’a annoncé le secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis, l’État haïtien, à travers sa représentante légale en matière judiciaire, va déposer lui aussi une plainte formelle par devant la justice contre tous ceux qui ont participé à la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.

Cette plainte qui sera déposée d’ici la semaine prochaine, ne sera pas une démarche pour empêcher la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif de mener son enquête, selon les précisions du secrétaire d’état à la communication.

Une force opérationnelle spéciale composée de techniciens issus de plusieurs institutions du pays est donc créée en ce sens. Dans une dynamique d’évaluation, les techniciens ont rencontré et continuent de rencontrer les représentants des firmes qui ont eu des contrats avec l’État pour la réalisation de projets à partir des fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe, a informé Eddy Jackson Alexis. Il a informé qu’un document détaillé sera publié sous peu concernant les travaux réalisés ou en cours de réalisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour éviter toute confusion relative à la prétendue mission du maire démissionnaire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, dans le processus de dialogue initié par l’exécutif pour résoudre la crise, Eddy Jackson Alexis a rappelé que le président Jovenel Moïse a été clair en déclarant avoir donné mandat au Premier ministre Jean Henry Céant pour mener ce dialogue qui est indispensable pour la stabilité du pays.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu