You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: « Nou pap dòmi », 3 jours et 2 nuits devant la Cour des Comptes

Published

on

Depuis ce matin, des petrochallengers ont établi leur quartier général devant l’entrée principale de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour une initiative inédite baptisée » Nou pap dòmi ».

Apparemment, très déterminés, ils prévoient d’occuper cet espace pendant plus de 48 heures, soit 3 jours et 2 nuits.

En plus de continuer de mettre la pression sur les juges de la CSC/CA qui devraient remettre leur rapport d’enquête sur la gestion des fonds petrocaribe d’ici janvier 2019, cette nouvelle stratégie, une autre forme d’expression dans la lutte pour continuer d’exiger que la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds du programme PetroCaribe vise à donner une réponse significative à tous ceux qui pensent que les petrochallengers avaient lâché prise, explique le jeune sociologue, James Beltis, interrogé par Juno7.

 » Aujourd’hui c’est le lancement officiel et nous invitons spécialement les artistes, musiciens, diseurs pour qu’ils nous aident à garder le public éveillé pendant toute l’activité avec des prestations » précise-t-il, ajoutant qu’un film sera projeté ce soir sur les murs de la CSC/CA avant de quitter les lieux.

Réagissant à la correspondance adressée par la cour au Premier ministre pour dénoncer la réticence de trois institutions publiques de partager des documents importants avec les vérificateurs de la cour, James Beltis pense que c’est une preuve que le procès PetroCaribe n’est pas possible avec l’administration de Jovenel Moïse. Il en profite pour encourager les petrochallengers à intensifier le mouvement afin d’avoir gain de cause malgré vents et marées.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!