Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: Pierre Espérance exige la désignation d’un autre juge d’instruction

Published

on

Assassinat de Me Dorval : le comportement du CG Gabriel inquiète Pierre Espérance
le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance | Capture d'écran Youtube)
Nissan

“Si un nouveau juge n’est pas désigné pour instruire le dossier PetroCaribe en remplacement du magistrat Ramoncite Accimé, le procès tant attendu n’aura pas lieu”, déclaration de Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, intervenant sur les ondes de Signal FM ce mardi matin.

“Le juge qui doit mener l’instruction de ce dossier doit être quelqu’un doué de capacité pour traiter des dossiers liés aux crimes financiers entre autres. Celui-ci ne doit pas attendre la publication des arrêts de débets de la CSC/CA pour mettre la main au collet des dilapidateurs des fonds PetroCaribe “, argue le défenseur des Droits Humains mettant en question la capacité, la volonté et l’indépendance du juge Accimé.

En vue, ajoute-il, de contrecarrer un projet de l’administration de Jovenel Moïse visant à faire obstacle à la tenue du procès PetroCaribe, Pierre Espérance demande à la population de rester vigilante en tenant ferme la mobilisation.

“Le peuple doit continuer à occuper les rues, maintenir la pression. C’est le seul moyen de tracer l’exemple contre l’impunité et la corruption en Haïti”.

Parallèlement, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, salue le travail colossal qu’effectue la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour permettre, dit-il, à la population de voir clair sur ce scandale de détournement de fonds et de corruption lié au programme PetroCaribe.

Innee Beauty Parlour

Ce rapport dit-il, vient confirmer que les programmes sociaux initiés par le pouvoir Tèt Kale étaient une stratégie visant à dilapider les 4.2 milliards de dollars américains générés à travers les fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe selon les précisions de Pierre Espérance, directeur exécutif du RNDDH.

Actimed_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,426 other subscribers

Archives