You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Armée : Les militaires s’entraînent pour la commémoration de la Bataille de Vertières

Published

on

Des militaires haïtiens | Séance d’entraînement du peloton d’honneur au Cap-Haïtien | Photo: Ministère de la Défense

À l’occasion de la commémoration des «214 ans de la Bataille de Vertières» et la fête de l’armée en haïti, une grande parade des nouveaux militaires de l’armée haïtienne vont défiler dans nos rues particulièrement au Cap-Haïtien au haut lieu historique de Verrtières ce 18 novembre 2017.

Intervenant sur une station de radio de la capitale ce 16 novembre, Lucien Jura l’un des porte-paroles de la présidence a confirmé la nouvelle et a annoncé que la liste des noms devant composer le haut état-major de cette nouvelle force armée sera remise au président de la république S.E.M. Jovenel Moïse et sera publié officiellement avant le 18 novembre.

Boul Chans

‘’S’il n’y avait pas eu de 18 novembre il n’y aurait pas eu d’Indépendance d’Haïti’’ a déclaré Hervé Denis, le Ministre de la Défense. Ajoutant à propos de l’armée « Notre vision est celle d’une armée professionnelle, capable de défendre le territoire, à tous les niveaux. La mission de la nouvelle force armée est de défendre le territoire, d’intervenir en cas de besoin, à différents niveaux et de contribuer au développement du pays.

À noter que la nouvelle armée sera constituée de trois composantes : un corps du génie, un corps médical et un corps d’aviation pour cette première étape.


[An kreyòl]: Nan okazyon komemorasyon 214 lane Batay Vètyè ak fèt lame nan peyi Ayiti, yon gwo kokennchenn parad ap prepape ak nouvo sòlda ayisyen yo ki ap gen pou defile nan peyi a. Presizeman nan vil Okap, nan zòn kote moniman istorik ero yo ye a.

Non moun yo ki ap konpoze wo eta majò nouvo lame a gen pou li soti avan 18 novanm k’ap pwoche la, dapre sa youn nan pòt pawòl laprezidans lan fè konnen maten an.

Pou premye etap nouvo lame sa, lap genyen twa pati kise : Yon kò enjenyè, Yon kò medikal ak Yon kò aviyatè.

Lu 4 603 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 932 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!