You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Budget 18-19: la majeure partie des recettes collectées sera allouée aux dépenses courantes, selon Kesner Pharel

Published

on

Kesner Pharel | (photo facebook)

Analysant le projet de budget 2018-2019 évalué à 172.8 milliards de gourdes déposé récemment au parlement, l’économiste Kesner Pharel dit constater que la part du budget destinée aux dépenses courantes est très élevée.

Même si le gouvernement parle d’un budget à prédominance sociale, l’économiste réalise que les 17.3% du budget destinés au financement des programmes sociaux seront insuffisants pour répondre aux exigences de l’heure.

« Les ressources domestiques estimées à 114 milliards de gourdes qui représentent 67% du budget seront majoritairement prélevées des personnes pauvres et les plus pauvres et non le contraire », souligne le PDG du Groupe Croissance qui dénonce une certaine injustice.

Avec une diminution de 2 à 4% de l’appui budgétaire externe, une augmentation des dettes externes et internes respectivement calculées à 13 et 9 milliards de gourdes, Kesner Pharel pense que le gouvernement ne connaîtra pas de succès. Pour lui, la situation macro-économique du pays est on ne peut plus grave, ajoutant qu’Haïti n’a connu depuis quatre ans qu’une croissance de 1.7%.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!