Connect with us

Actualités

Haïti-Circulation: 1 mort et une dizaine de blessés dans un accident à Saint-Marc, l’un des maires assesseurs accuse l’Etat d’être responsable

Published

on

Haïti-Circulation: 1 mort et une dizaine de blessés dans un accident à Saint-Marc, l’un des maires assesseurs accuse l’Etat d’être responsable 28
bongu j7

Un grave accident s’est produit jeudi soir, aux environs de 6 heures, sur un pont délabré appelé Abricot au niveau de la 4e section communale de Saint-Marc. Une dame est morte sur place et une dizaine de passagers sont gravement blessés. Jacques Edouard, juge de paix titulaire de Saint-Marc, a fait le constat légal et ordonné le transfert du corps à la morgue de l’hôpital Saint- Nicolas.

Le mauvais état des routes de la section, le pont Abricot, détruit depuis 2 ans, qui n’est pas réhabilité malgré les promesses faites en ce sens par les autorités centrales, sont les principales causes de cet accident, selon Frantz Ulysse, l’un des maires assesseurs de la municipalité de Saint- Marc qui rend les autorités responsables.

« Malgré les démarches des autorités de la section accompagnées de la Mairie auprès des autorités du pouvoir central, rien n’est fait pour améliorer les infrastructures de la section. Les revendications demeurent la construction des ponts (Abricot et Pivert) et de plus de 7 km de route », ajoute Frantz Ulysse.

« La 4e section est une richesse pour la commune et l’Etat central. Elle abrite les sources où sont captés 90% des ressources en eau qui alimentent la ville. Généralement, la population de la zone se sert du réseau, comme moyen pour faire passer ses revendications, en le sabotant », regrette-t-il.

bongu j7

Actimed_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,919 other subscribers

Archives