Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Conférence des Présidents: les 4 sénateurs obtiendraient enfin ce qu’ils voulaient, la séance de ratification sera reprise mardi 14 à 7 heures AM

La conférence exceptionnelle des présidents de ce lundi au niveau du Sénat de la République est terminée sur une note satisfaisante pour les 4 sénateurs de l’opposition ayant boycotté la séance de présentation de la politique générale du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.

En effet, après des heures de discussions, un consensus a été trouvé entre les sénateurs proches du pouvoir Tèt Kale et ceux faisant partie de l’aile dure de l’opposition sur le partage des commissions permanentes.

Selon notre source, la présidence de la commission Affaires étrangères aurait été octroyé au sénateur Evalière Beauplan.

S’agissant du sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy qui avait tout fait pour perturber la séance de dimanche soir, il aurait repris les commandes de la commission affaires sociales au Sénat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présidence du bloc de l’opposition devrait revenir au Sénateur Nenel Cassy qui est à son deuxième mandat de sénateur, l’une des têtes pensantes de cette entité.

Et enfin, le sénateur Ricard Pierre va présider la commission de la planification. Pour en être sûre, la rédaction de Juno7 a contacté le sénateur Saurel Jacinthe qui a confirmé effectivement sa démission à la tête de ladite commission au profit de Ricard Pierre, membre de l’opposition au niveau du Grand Corps.

Lors de la conférence de ce lundi, les sénateurs se sont mis d’accord sur la date du 14 mai pour la poursuite de la séance de présentation de la politique générale de Jean Michel Lapin suspendue hier dimanche dans la soirée.
La séance de ratification est fixée à partir de 7 heures du matin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu