Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti consacre enfin 20 millions de gourdes à la lutte contre la traite des personnes

Nouveau budget : il faut 10 000 gourdes pour teinter les vitres d'une voiture

Haïti consacre enfin 20 millions de gourdes dans le budget 2019-2020 à la lutte contre la traite des personnes.

Le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP), institué en 2015 par le président d’alors, dispose enfin d’une enveloppe budgétaire pour mener à bien sa mission. Dans le budget 2019-2020 adopté en Conseil des Ministres à l’extraordinaire de ce vendredi 5 juin, 20 millions de gourdes seront alloués à l’institution.

Cette allocation sera disponible dans le cadre du programme d’investissement public du projet de « Renforcement des capacités d’intervention du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) dans la mise en place du Comité National de lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP) ».

Juno7 Pub

En plus du cadre légal déjà existant sur la lutte contre la traite des personnes, le Gouvernement haïtien se donne les moyens de sa politique. Elle sera aussi traduite à travers le renforcement de l’Institut de Bien-être Social et de Recherche (IBESR), avec une augmentation de son enveloppe budgétaire de huit (8) millions de gourdes.

Des efforts assez concrets dans le domaine de la lutte contre la traite des personnes manquaient jusqu’ici dans le pays. Si Haïti est sortie de la liste noire du dernier rapport du département d’État américain publié le 28 juin 2018, bien de combats restent à mener.

A lire aussi:

Haiti – Lutte contre la Traite des Personnes – CNLTP

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu