Connect with us

Actualités

Haïti-Coopération: des matériels de service de santé remis à l’OPC et à la PNH, don de l’ambassade des États-Unis en Haïti

Published

on

Haïti-Coopération: des matériels de service de santé remis à l'OPC et à la PNH, don de l'ambassade des États-Unis en Haïti 30
Barbancourt
206 views

Dans la perspective de continuer d’accompagner l’Office de la Protection Civile et la Police Nationale d’Haïti pour qu’ils soient en mesure de fournir de meilleurs services à la population haïtienne en cas de catastrophe, le gouvernement américain, par le biais de son ambassade en Haïti, fait don d’équipements d’assistance humanitaire et de matériels de service de santé ce mercredi à ces deux institutions.

La cérémonie de remise s’est déroulée à l’Hôpital de la Police Nationale d’Haïti situé à Bon Repos, en présence entre autres du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo Brunet, du Ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, et du Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon.

Ce don du programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis consiste en des équipements tels que des tables d’opération, des lits d’hôpitaux, des génératrices, du matériel de secours et un camion militaire.

«Dans l’attente de la visite prochaine de la mission du bateau naval américain USNS Comfort en Haïti au mois de novembre, nous espérons que ces génératrices et ces équipements de services de santé pourront être utilisés pour fournir des soins médicaux à la population haïtienne», a dit l’ambassadeur Michel J. Sison qui reste convaincue que ce geste contribuera à augmenter la capacité des autorités à réagir aux catastrophes naturelles tout en aidant le pays à faire montre de plus de résilience.

“Les médicaments divers et le matériel constituent jusque-là notre talon d’Achille. Par ce geste, d’une pierre, on va faire deux coups : D’abord, vous allez contribuer à l’ouverture de l’hôpital. Un hôpital qui sera utile aux policiers, aux membres de leurs familles et surtout à cette grande communauté qui nous accueille ce matin.
Ensuite, ces matériels offriront l’occasion de préparer la visite du US navy Hospital Ship- USNSD COMFORT au début du mois de novembre de cette année, donc dans moins de 4 mois”, a déclaré le commandant en chef de la Police Nationale D’Haïti, Michel-Ange Gédéon.

MG Motors 720

«Ces matériels et équipements amélioreront les services qui sont coordonnés et fournis par la Direction de l’Office de la Protection Civile», a déclaré le Directeur de l’OPC, le Dr. Jerry Chandler qui a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’ambassadeur Michel J. Sison pour cette aide en matériel qui facilitera, selon ses dires, des interventions plus efficaces de l’OPC surtout en cette période cyclonique où plusieurs morts sont déjà enregistrés.

En Haïti, le Programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis a facilité et financé la construction de dix centres d’opération d’urgence, dix entrepôts de secours en cas de catastrophe et de 12 casernes de pompiers modernes à travers le pays.

Lait Bongu
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives