Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Coopération: la situation socio-politique haïtienne passée au peigne fin lors d’une rencontre entre Kenneth Merten et une délégation parlementaire dirigée par Joseph Lambert

Le président du Sénat, le sénateur Joseph Lambert, le vice-questeur du sénat, Wilfrid Gelin,le président de la commission culture au Grand Corps, le sénateur Gracia Delva et  le député Arnouce John Bernard, questeur à la chambre basse, ont rencontré le jeudi 29 novembre, le coordonnateur spécial pour Haïti au département d’État, l’ambassadeur Kenneth H.Merten.

La crise socio-politique qui prévaut dans le pays depuis plusieurs mois a été au cœur des discussions.

Parmi les autres points abordés, figurent le dossier PetroCaribe, la lutte contre la corruption, le renforcement des institutions démocratiques, l’alternance démocratique par les urnes, le respect du mandat des élus, le dossier de désarmement réactivé par le chef de l’État et la nécessité d’initier un vrai dialogue national avec tous les acteurs de la vie Nationale pour résoudre la crise actuelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

À la fin de la journée, la délégation s’est entretenue avec les présidents des commissions justice et agriculture à la chambre des députés. Lors de cette deuxième rencontre,les officiels ont échangé sur un programme de formation en faveur des jeunes haïtiens. Les séances de formation se dérouleront tant en  Haiti qu’à l’étranger en vue de renforcer les capacités des jeunes à participer activement au développement du pays.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu