You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Coopération: sur 135 millions d’euros promis par l’UE, 50 millions seront alloués au financement du programme de sécurité alimentaire en Haïti

Published

on

Le Premier ministre, Jean Henry Céant a eu, le jeudi 22 novembre, une importante rencontre de travail avec le Directeur Général du Fonds au Développement Européen, Stefano Manservisi.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une renégociation et réorientation de l’appui budgétaire de l’Union Européenne à Haïti. Cette rencontre s’est déroulée en présence entre autres de l’ambassadeur de l’Union Européenne en Haïti, Vincent Degert, de l’Ordonnateur National, Charles Jean-Jacques, ainsi que des ministres du gouvernement Céant.

Contrairement à ce qui a été conclu dans le premier accord, le Directeur Général a annoncé une augmentation de 35 millions d’euros au montant de 100 millions promis à Haïti.

Ces 135 millions d’euros seront versés sur une période de 4 ans au lieu de 3 ans. Il faut dire que 30 millions ont déjà été octroyés à Haïti en juillet dernier. Le reste sera ainsi réparti: 35 millions entre mai et juin de l’année prochaine, 35 millions en 2020 et le dernier décaissement dont le montant s’élève à 35 millions sera octroyé à l’État haïtien entre mai et juin 2021.

Le chef du gouvernement dans le cadre de cette séance de travail en a profité pour négocier la réorientation de 50 millions d’euros de ce fonds pour le financement du programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle en faveur des couches les plus vulnérables de la population, lit-on dans le communiqué de la Primature.

Soulignons que le directeur général du fonds au développement européen, Stefano Manservisi se rendra dans le département du Nord-Est ce vendredi 23 novembre, en compagnie du président Jovenel Moïse pour constater l’état d’avancement de la construction du barrage de Marion à Fort-Liberté.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!