You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Coopération:rencontres fructueuses entre le DG-PNH, des policiers chrétiens américains et l’ambassadeur d’Espagne en Haïti

Published

on

Une délégation américaine composée de trois policiers chrétiens a visité le mercredi 14 novembre la Direction Général de la Police Nationale d’Haïti, DGPHN à Pétion-ville.

En marge de cette visite, les pasteurs Jeune Rameau, Mc Graraham et l’officier Bigeagle Mark, se sont entretenus avec le commandant en chef de la PNH, le DG Michel-Ange Gédéon.

Ils ont étudié ensemble la possibilité d’établir un partenariat en vue d’organiser des séances de formation à l’intention des différentes entités de la Police Nationale d’Haïti sur les tactiques défensives, la gestion des armes, ainsi que l’évangélisation. Cette initiative a pour but de créer plus de fraternité entre les policiers, susciter chez eux la crainte de Dieu et aussi les rendre plus sensible au respect des droits humains.

Suivant ce qui est conclu entre le directeur général de la PNH et les missionnaires américains, ces séances de formation débuteront à partir du mois d’Avril de l’année prochaine et seront organisées en Haïti.

À la fin de la journée, le directeur général a eu également une autre rencontre avec le nouvel ambassadeur d’Espagne en Haïti, Pedro Sanz, une toute première depuis la prise de fonction du remplaçant de Manuel Lorenzo en août dernier.

Le DG de la PNH Michel-Ange Gédéon et l’ambassadeur d’Espagne en Haïti, Pedro Sanz

Ensemble, ils ont discuté de la possibilité de renforcer la capacité et le professionnalisme des policiers haïtiens grâce aux relations diplomatiques existant entre Haïti et le Royaume d’Espagne.

L’ambassadeur Sanz, dans le cadre de ses échanges avec le DGPNH a tenu à féliciter le comportement des policiers lors des événements des 6,7 et 8 juillet y compris les manifestations du 17 octobre. À l’approche de la mobilisation prévue le 18 novembre prochain, le diplomate a encouragé les policiers à continuer de faire preuve de professionnalisme dans toutes leurs interventions.

Précisons que ces deux rencontres interviennent toute suite après la participation du directeur général à une longue séance spéciale du conseil supérieur de la Police Nationale concernant la planification stratégique de la sécurité du pays.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!