You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Corruption : Evalière Beauplan aurait reçu 50 mille $ chaque mois sur les chariots à l’aéroport sous le régime Privert

Published

on

Lors d’une interview exclusive accordée à scoop FM, le mardi 18 septembre, l’ancien ministre de la planification et de la coopération externe, Yves Germain Joseph, a fait des révélations fracassantes mettant mal à l’aise le sénateur « Lavalas » Evalière Beauplan, opposant farouche au régime « Tèt Kale ». Ces révélations, si elles sont réellement fondées, pourraient compromettre l’avenir politique du Sénateur du Nord-Ouest.

Selon M. Germain, le sénateur Beauplan recevait régulièrement tous les mois, la somme de 50 mille dollars américains sur les chariots à l’aéroport international Toussaint Louverture tout au long de la transition de Jocelerme Privert (2016-2017). Ce montant lui a été accordé pour supporter le pouvoir, poursuit l’ex-titulaire du MPCE.

Boul Chans

Son intervention sur scoop FM mardi, se veut être une réponse proportionnelle au sénateur Beauplan qui selon lui, utilise le dossier Petrocaribe pour entamer très tôt sa campagne électorale. L’élu du Nord-Ouest, alors qu’il dirigeait la commission chargée d’approfondir l’enquête sur le fond Petro caribe, prétendrait que M. Germain aurait décaissé 1 million 200 mille dollars, soit 400 mille dollars supplémentaires pour la construction de la place « Hugo Chavez ».

Les deux hommes sont aujourd’hui à couteaux tirés. Tout porte à croire que leur duel ne s’arrêtera pas là. Dans moins de deux mois, l’affaire Beauplan-Germain devient un scandale de plus dans le milieu politique haïtien provoqué par le « petrocaribechallenge ».

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 701 947 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!