Connect with us

Actualités

Haïti-Corruption: réseau de faussaires à l’ambassade d’Haïti en RD, le MICT et le MAE prennent des mesures strictes

Published

on

Haïti-Corruption: réseau de faussaires à l'ambassade d'Haïti en RD, le MICT et le MAE prennent des mesures strictes 28
Lait Bongu

Des employés haïtiens affectés au service de réception, de demande et de livraison des passeports à l’ambassade d’Haïti en république dominicaine seraient impliqués dans des activités de corruption selon ce qu’a révélé les autorités dominicaines dans les colonnes d’un journal local.

Ces derniers de concert avec un groupe de racketteurs ayant pour spécialité d’organiser des voyages illégaux vers des pays de l’Amérique du sud, auraient l’habitude de livrer des faux documents à des individus.

Après avoir été informé de cette nouvelle, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales a décidé de suspendre toute livraison, réception et demande de nouveaux passeports jusqu’à nouvel ordre. Le communiqué est sorti ce jeudi.

De son côté, le ministère des affaires étrangères vient tout juste, dans une correspondance, de passer instructions formelles aux différents membres de son corps diplomatique affectés au service de passeports, y compris les préposés de saisie et les agents de liaison du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales de rentrer à Port-au-Prince pour pouvoir se mettre à la disposition de la chancellerie pour enquête.

Nissan

Ce scandale de corruption  avait, depuis plusieurs soulevés et soulève encore moult réactions au sein de la classe politique dominicaine. Certains politiques demandent déjà la fermeture de l’ambassade d’Haïti à Santo Domingo.

bongu j7
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives