Connect with us

Actualités

Haïti-Corruption : révélation de la Fondation Je Klere, le Sénateur Onondieu Louis contre-attaque et se dit prêt à se laver des souillures de la FJKL

Published

on

Haïti-Corruption : révélation de la Fondation Je Klere, le Sénateur Onondieu Louis contre-attaque et se dit prêt à se laver des souillures de la FJKL 31
Lait Bongu
272 views

Le Sénateur du Nord-Ouest, Onondieu Louis, prend à rebrousse-poil le rapport de la Fondasyon Je Klere dénonçant son implication dans un scandale de détournement de fonds publics, blanchiment des capitaux, enrichissement illicite et association de malfaiteurs.

Pour tenter de se défendre, le Sénateur du Nord-Ouest, Onondieu Louis, sort des griffes, frappant du poing sur la table, indexant à son tour Marie Yolène Giles qu’il accuse de vouloir détruire son honorabilité, attaquer sa réputation à travers une démarche dénonciatrice politicienne.

« Pour se faire prendre au sérieux, elle a fait référence à l’arrestation des sieurs Jimmy Fervil, Anel Nelson et André Auguste le 6 Août 2019. Elle a expliqué notamment que les interpellés ont été dénoncés par la dame Cassandra Jean ; que Jimmy Fervil, passant aux aveux, aurait déclaré qu’il agit pour et au nom du Sénateur Onondieu Louis. Dans l’hypothèse où cette littérature serait fiable, comment un dossier de police peut-il tomber sous la main d’une autorité non légitime au point d’en faire la base d’un scandale ? », s’interroge le Sénateur de la République qui paraît se perdre totalement dans les conclusions du rapport de la FJKL.

“Abattre le Sénateur du Nord-Ouest, tel est le nouveau credo de la femme qui, en voulant avilir le RNDDH et son principal responsable, s’est prostituée elle-même. Quelle est donc le prix de cette nouvelle prostitution”, se demande-t-il.

Qualifiant le rapport de l’organisme de défense des Droits humains de manœuvre politicienne, Onondieu Louis voit ses auteurs comme de purs adversaires politiques.

bongu j7

Se disant disponible et disposé à répondre à toute ordonnance faite en ce sens par le Juge d’Instruction en charge du dossier, le questeur du Sénat de la République assimile cette révélation de la FJKL à une stratégie visant à ternir son image.

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,986 other subscribers

Archives