Haïti vient d’enregistrer un troisième décès lié au covid-19.
Le bilan du covid-19 s’élève à 33 cas positifs et 3 morts en Haïti.
Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé ce samedi 11 avril via un communiqué de presse que le pays compte à présent un troisième décès provoqué par le Coronavirus. « Le MSPP informe la population que le pays compte un troisième décès causé par la maladie covid-19 ce samedi 11 avril. Il s’agit d’un homme de 57 ans qui souffrait d’autres maladies du cœur et des reins ainsi que de l’hypertension et du diabète », peut-on lire dans ce communiqué.
Le MSPP n’a pas fourni d’information sur le département dans lequel cet homme se trouvait mais précise qu’il faisait partie des 33 cas de contamination déjà recensés.
Selon le dernier rapport de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche le pays a enregistré 373 cas suspects et 33 cas confirmés.
La majorité des cas se trouve dans le département de l’Ouest, 21 cas. Ensuite viennent le Sud-est 4 cas, le Nord-est qui compte 3 nouveaux cas dont un mort, l’Artibonite 1 cas, le Nord-Ouest 1 cas et les Nappes 2 cas et 1 cas dans le Centre. Les départements qui ne sont pas encore touchés sont le Sud, la Grand’Anse et le Nord.
Le ministère de la santé publique rappelle, par ailleurs, à la population la nécessité de respecter les gestes barrières pour se prémunir contre la propagation du covid-19.
A lire aussi: