Connect with us

Santé

Haïti – Covid-19: 33 cas officiellement testés positifs

Published

on

Haïti - Covid-19: 33 cas officiellement testés positifs 26
Jac

Le bilan du covid-19 s’élève à 33 cas positifs et 2 morts en Haïti.Décès Covid-19 , coronavirus

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé ce samedi 11 avril via un communiqué de presse que le pays compte 33 cas testés positifs au covid-19. “Après les derniers résultats des tests du laboratoire national, le MSPP informe la population que le pays compte 2 nouveaux cas. Ce qui porte le nombre à 33”, peut-on lire dans ce communiqué.

Ces deux nouveaux cas sont enregistrés dans le département de l’Ouest qui compte à présent 21 cas. Parmi ces 33 cas, deux décédés rappelle le MSPP.

Le rapport de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche précise que le pays a enregistré 373 cas suspects et 33 cas confirmés.

La majorité des cas se trouve dans le département de l’Ouest, 21 cas. Ensuite viennent le Sud-est 4 cas, le Nord-est qui compte 3 nouveaux cas dont un mort, l’Artibonite 1 cas, le Nord-Ouest 1 cas et les Nappes 2 cas et 1 cas dans le Centre. Les départements qui ne sont pas encore touchés sont le Sud, la Grand’Anse et le Nord.

Jac

Le ministère de la santé publique rappelle, par ailleurs, à la population la nécessité de respecter les gestes barrières pour se prémunir contre la propagation du covid-19.

A lire aussi:

Un cas de Covid-19 a provoqué la fermeture du tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince

 

Alez_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,134 other subscribers

Archives