Connect with us

Actualités

Haïti: la CPS fait un don de 650 mille dollars pour lutter contre le covid-19

Published

on

Fix Clairin Lakay

La Caribbean Port Services fait un don de 650 mille dollars américains pour lutter contre la pandémie du covid-19 en Haïti.

Covid-19: le virus pourrait voyager jusqu’à 4 mètres d’un patient

Des entreprises privées sont en train de contribuer à l’effort pour limiter la propagation du Coronavirus dans le pays et traiter les patients qui y sont atteints. Dans un communiqué rendu public, ce lundi 13 avril 2020, la Caribbean Port Services a annoncé un don de 650,000 dollars à la commission multisectorielle de gestion de la pandémie Covid-19 Port-au-Prince.

MG Motors 720

“Dans le but d’apporter sa contribution dans la lutte engagée contre la pandémie Covid-19 en Haïti, la Caribbean Port Services (CPS), le groupe fournisseur de service opérant au port public de Port-au-Prince, annonce au public qu’il fait un don de 650,000 dolllars à la Fondation Haïtienne des Maladies Endémiques (FHAME) pour le compte de la Commission Multisectorielle de Gestion de la Pandémie COVID-19”, peut-on lire dans ce communiqué signé de Philippe Coles membre du conseil d’administration de CPS.

Cet argent est une contribution de la Caribbean Port Service (CPS) et des compagnies maritimes affiliées, Agemar, Cimex, Decsa, Demsa, Enmarcolda, Ets JB Vital, Haïti Terminal, Maison Hogarth, Maison Madsen, MSC Haiti, Nadalsa, Samar et Thébaud Steamship et Caribbean Harbor Services (CHM). Ces entreprises affirment aussi que ce don de 650 mille dollars est une façon pour elles de ne pas rester indifférentes par rapport aux efforts qui sont consentis dans le cadre de la gestion de la pandémie.

“Par ce geste, la CPS et ses membres réitèrent leur détermination à accompagner et aider la communauté à affronter les grands défis liés au COVID-19. La Caribbean Port Services (CPS) en profite pour informer le grand public qu’elle continue de livrer ses services avec l’efficacité coutumière, tout en adoptant les mesures adéquates pour faciliter l’entrée au port public de Port-au-Prince des marchandises dont le pays aura besoin pendant cette pandémie et dans les meilleures conditions“, a ajouté ce communiqué..

Par ailleurs, la Caribbean Port Services (CPS) exhorte la population à respecter les consignes barrières et recommandations des plus hautes autorités afin d’éviter la propagation du virus dans le pays.

A lire aussi:

Covid-19: Éric Jean Baptiste vole au secours de Saint-Michel-de-l’Attalaye

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,411 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle