Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Crise: après 4 jours de paralysie, la vie reprend à Port-au-Prince

Après 4 jours de turbulences, quoique apparent, le calme revient dans la capitale haïtienne. Une capitale qui vient de connaître des heures d’instabilité, de violences, d’insécurité quasi généralisée.

Ce jeudi 22 novembre, la situation est plus ou moins normale. Les tirs d’armes entendus ça et là depuis dimanche dans les quartiers populaires ont cessé pratiquement.

Les citoyens sortent de chez-eux. Sur la route de Delmas par exemple, ils sont plus nombreux à circuler comparé à hier. Les rues sont plus ou moins accessibles. Le transport en commun fonctionne presque normalement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le commerce, les banques, les magasins, les stations d’essence, les markets ont rouvert leurs portes ce jeudi, hormis les établissements scolaires.

La présence policière est très remarquée à chaque coin de rues. Des patrouilles policières sillonnent les rues.

Les rues jonchées de déchets et de grosses pierres ont été libérées en certains endroits.

La population doit toutefois rester sur ses gardes car une nouvelle journée de manifestation est annoncée par l’opposition dit démocratique pour ce vendredi 22 novembre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Insécurité

234 cas de kidnapping recensés en Haïti en 2020 selon le secrétaire  général de l’Organisation des Nations unies, Antonio Guterres Depuis plusieurs mois, Haïti...

Actualités

En support à Haïti qui traverse une crise sociopolitique insoutenable, deux organisations basées au Canada écrivent à Justin Trudeau pour lui demander son soutien....

Actualités

Me Joseph Mécène Jean-Louis, juge à la Cour de cassation, a été désigné par l’opposition plurielle et la société civile haïtienne pour présider la...

Éducation

Haïti-République dominicaine: signature d’un accord de coopération pour l’éducation et la formation de jeunes professionnels haïtiens, pour ceux résidant en République dominicaine et d’autres...