Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: en Conseil des ministres, Jovenel Moïse a déclaré l’état d’urgence économique sur toute l’étendue du territoire National

Published

on

Face à la dégradation de la situation économique du pays qui inquiète plus d’un, l’exécutif décide de passer à l’offensive.

En conseil des ministres ce mardi 5 février, l’exécutif a adopté une résolution etabillissant l’état d’urgence économique sur toute l’étendue du territoire national.

À travers cette résolution de 4 articles adoptée par les ministres du gouvernement, l’État Haïtien annonce la suspension de toutes les franchises douanières et fiscales jusqu’au 30 septembre 2019.

Cette mesure ne concerne pas celles sollicitées par les missions diplomatiques et consulaires, les industries nationales et de la sous-traitance, les instititions et organisations à caractère humanitaire éligibles s’adonnant à l’importation de provisions alimentaires, de biens, matériels et équipements destinés aux secteurs: santé, éducation et agriculture.

Aider à réduire les coûts des biens de première nécessité, relancer l’activité économique, renforcer les programmes sociaux entre autres, sont les objectifs de cette résolution adoptée ce 5 février.

Vu la situation économique actuelle, cette résolution, est-elle suffisante pour permettre à l’exécutif de redresser la barre?

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!