Connect with us

Actualités

Haïti-Crise : La Conférence épiscopale d’Haïti appelle une solution de sagesse au prix de grands sacrifices

Published

on

Dans une note de presse en date du 11 février, la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) compare la crise qui paralyse le pays depuis bientôt une semaine à une épisode biblique, à savoir Mathieu 8v24. Les disciples du Christ, désespérés, appelaient celui-ci à les sauver de la barque qui menaçait de sombrer.

Aussi convie-t-elle les hommes et femmes de bonne volonté à se réveiller afin de prendre la mesure du danger qui menace le pays. « C’est le moment d’unir nos forces et nos intelligences pour sauver cette barque commune ».

« Nous devons trouver une solution de sagesse qui tient compte des intérêts supérieurs de la nation et de la défense du bien commun. Nous en appelons à la conscience citoyenne des différentes parties en vue d’une décision patriotique » poursuit cette note portant la signature de plusieurs prélats de l’église catholique dont les messeigneurs Launay Saturné, André Dumas, Éric Glandas Toussaint, entre autres.

Selon la conférence épiscopale d’Haiti, l’heure est grave. « Il y a violence contre la vie. La misère augmente. Le bien commun est menacé. Le pays est au bord de l’abîme » argumente la CEH dans cette note.

Par ailleurs, la CEH dit déplorer les pertes en vies humaines et les dégâts matériels enregistrés lors des manifestations. Elle présente, par la même occasion, ses condoléances aux victimes et aux parents des victimes.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!