Connect with us

Politique

Haïti-Crise: Le Palais National exerce des pressions pour obtenir la démission de Jean Henry Céant qui se tient droit dans ses bottes

Published

on

Haïti-Crise: Le Palais National exerce des pressions pour obtenir la démission de Jean Henry Céant qui se tient droit dans ses bottes 28
Jac

La démission du Premier ministre haïtien, Jean Henry Céant est la chose la plus souhaitée par l’entourage de Jovenel Moïse en cette période de crise.

Pour le leader de “Renmen Ayiti”, démissionner n’est pas une chose envisageable. Dans une conversation avec la correspondante de Miami Herald, Jacqueline Charles, le chef du gouvernement a réitéré sa position.

“Je viens de parler au premier ministre Jean Henry Céant qui a confirmé que le Palais exerce des pressions pour obtenir sa démission. «Je ne démissionnerai pas», dit-il,” lit-on dans un tweet de la journaliste.

Hier, sur les ondes de Signal FM, Maître Raynold Georges, conseiller juridique du président avait révélé que le président avait lui-même demander à son Premier ministre de démissionner afin de faciliter le dénouement de la crise. Demande que le notaire a clairement rejeté, selon Me Georges.

Cela fait environ 8 jours qu’Haïti est complètement bloquée avec une opération”Pays Lock” lancée par l’opposition politique haïtienne.L’exécutif reste encore muet alors que des gens sont incapables de sortir de chez-eux à cause des violences et des troubles.

Barbancourt

MG300

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,426 other subscribers

Archives