You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: « le secteur transport ne soutient aucun mot d’ordre de grève », selon Changeux Méhu

Published

on

Le transport en commun devrait fonctionner normalement ce lundi, s’il faut croire le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti(APCH),Changeux Méhu, déclarant qu’il n’a été informé formellement d’aucun mot d’ordre de grève jusqu’à ce dimanche.

Contacté par téléphone pour réagir sur la grève annoncée par une frange de l’opposition après la manifestation de vendredi dernier, le syndicaliste a déclaré : « notre rôle est de soutenir toute revendication à caractère social visant l’amélioration des conditions de vie de la population, pas pour reverser et remplacer des leaders politiques ». Par ailleurs, il a exprimé son support au mouvement PetroCaribeChallenge initié par des jeunes citoyens dont l’unique but et d’exiger des comptes sur l’utilisation des fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe.

Le secrétaire général du Syndicat des Transporteurs Terrestres Haïtiens, une entité regroupant plus de 18 associations représentées à travers tout le pays, donne la garantie que tous les véhicules de transport en commun seront dans les rues de très tôt lundi matin pour permettre à la population de vaquer à ses activités. « Cette garantie est aussi valable pour les écoliers », souligne le syndicaliste qui demande à la Police Nationale d’Haïti de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des élèves, de leurs parents ainsi que celle des chauffeurs et de leurs véhicules.

Rappelons que toutes les activités ont été paralysées pendant au moins 3 jours dans la capitale haïtienne à cause d’une grève annoncée par l’opposition politique en guise de protestation à l”administration de Jovenel Moïse. Des scènes de violences et de dérapages ont été enregistrés dans presque tous les recoins de Port-au-Prince et dans plusieurs autres villes du pays. Les dégâts ont été considérables.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!