Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Crise : le Sénateur Kedlaire Augustin a pris note du discours de Jean Henry Céant

Si certains ont resté sur leur soif après le discours du Premier ministre Jean Henry Céant sur la crise actuelle, d’autres, en revanche, estiment qu’il a sauvé la mise au président de la République.

Un discours qui a convaincu le Sénateur du Nord-Ouest, Kedlaire Augustin. « C’est un discours très politique dans lequel il a touché les esprits les plus raffinés et les cœurs les plus durs » dit-il.

« Jean-Henry Céant a tendu la main aux manifestants, tenté de rassurer les petrochallengers, annoncé des mesures pour diminuer la vie chère à court et à moyen terme, pour attaquer la corruption et réduire les privilèges des grands dignitaires de l’État, tout en invitant la Présidence et le Parlement à en faire autant » ajoute-t-il.

Concernant les promesses faites par le chef de la Primature, le parlementaire affirme qu’il en prend note. Il invite le Parlement à contrôler l’application de ces engagements.

Par rapport au dialogue, l’élu du Nord-Ouest estime que le discours du Premier ministre est complémentaire à celui de Jovenel Moïse. « Il a réitéré l’appel au dialogue du Président de la République. On peut dire que son message, tant dans son contenu que dans sa forme, complète celui du chef de l’État ».

Le sénateur s’est également adressé à l’opposition et la population en leur demandant d’être plus indulgentes et plus humanistes dans leur bataille politique contre l’administration de Jovenel Moïse.

Plus de contenu