You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Haïti-Crise: Le vice-président des affaires administratives de la chambre basse, Miryam Amilcar, appelle à une entente nationale pour sortir le pays de l’impasse

Published

on

Le député de Saint-Michel de L’attalaye, Miryam Amilcar, est sorti de son mutisme et s’est prononcé sur la crise socio-politique qui affecte le pays depuis des lustres.

Pour le vice-président des affaires administratives au niveau de la chambre basse, l’instabilité grandissante que connaît le pays ces derniers jours arrive à son paroxysme et doit susciter la conscience patriotique de tout un chacun afin de sortir Haïti de ce marasme qui constitue un plomb dans ses ailes.

L’élu de Saint-Michel dit constater l’échec cuisant du Président de la République, Jovenel Moïse, en matière de politique économique, sociale entre autres. En revanche, il dit croire que la tabula rasa ne sera jamais la solution idéale dans le cas d’Haïti. « Le pays est en train de s’enfoncer dans un abîme et il faut agir vite pour le faire sortir de ce précipice », a-t-il martelé d’un ton ferme.

Dans la même veine, le député Miryam Amilcar appelle l’opposition politique au dépassement de soi, elle qui ne cesse d’exiger la démission de Jovenel Moïse et l’installation d’un gouvernement de transition à la tête du pays.

 » On ne peut passer outre le mandat constitutionnel d’un chef d’État qui a été élu aux élections », a rappelé le parlementaire ajoutant que si le président ne fait pas ce qu’il doit faire pour répondre aux attentes de la population, le parlement doit nécessairement le destituer suivant les procédures tracées par la loi mère.

En ce sens, Miryam Amilcar lance un appel au dialogue, à l’entente à l’endroit de tous les secteurs de la vie nationale pour une résolution réfléchie et planifiée de la crise actuelle dans l’intérêt du pays.

S’agissant des actes de criminalité qui ciblent particulièrement ces derniers temps des policiers ainsi que des citoyens, le député dennonce ces pratiques qui de son avis, sèment le deuil au sein des familles haïtiennes.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!