Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Crise: les diplomates américains Kenneth Merten et Michele Sison, au parlement pour discuter de la situation politique actuelle du pays

Comme annoncé, le coordonnateur spécial pour Haïti auprès du Département d’État Américain, Kenneth H.Merten a été au parlement ce vendredi 7 décembre.

Le diplomate Marten et l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Michele Jeanne Sison ont eu une importante séance d’échanges avec les présidents et vice-présidents des deux branches du palais législatif, respectivement Joseph Lambert, Gary Bodeau, Pierre François Sildor et Caleb Desrameaux.

La crise socio-politique que connaît le pays ces derniers temps a été le point central de ces discussions qui ont duré plus d’une heure.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Parallèlement, dans le cadre de cette rencontre, l’accent a été mis aussi sur des sujets d’importance capitale dont la stabilité politique, les élections, le respect du mandat des élus, la prolifération des bandits dans certains quartiers de Port-au-Prince, selon le président du Sénat, Joseph Lambert. Ils ont aussi discuté de la nécessité de renforcer les institutions étatiques.

Cette visite de Kenneth H Merten en Haïti intervient moins de deux semaines après qu’une délégation parlementaire dirigée par le sénateur Joseph Lambert ait rencontré des congressmen américains autour de la crise politique en Haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu