Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: les Petrochallengers n’ont aucun représentant au sein du comité de facilitation du dialogue national Inter-haïtien

Published

on

Haïti-Crise: les Petrochallengers n'ont aucun représentant au sein du comité de facilitation du dialogue national Inter-haïtien 31
Photo Crédit: Stevenson Moïse
Actimed
765 views

PetroQu’il soit clair pour tout le monde. Les Petrochallengers, réunis au sein de l’initiative “Nou Pap Dòmi”, n’ont délégué personne pour les représenter au comité de facilitation du dialogue national Inter-haïtien nouvellement créé par le chef de l’État, Jovenel Moïse.

Dans un communiqué publié ce vendredi, les membres de ce mouvement citoyen qui font de l’affaire PetroCaribe leur principal cheval de bataille, affirment pour l’opinion publique qu’ils n’ont rien à voir avec le troisième dialogue initié par le pouvoir en place. Tout individu s’identifiant au mouvement qui choisit d’intégrer le comité n’agit qu’en son nom et non en celui du regroupement, ajoutent les Petrochallengers.

“En tant qu’adeptes de la transparence, luttant contre la corruption et l’impunité, bases mêmes de toutes formes de mauvaises conditions de vie, notre participation à n’importe qu’elle initiative serait publique”, lit-on dans ce communiqué signé par une dizaine de membres.

Dans ce même ordre d’idée, les Petrochallengers exigent des explications sur les États Généraux Sectoriels de la Nation lancé par le président Jovenel Moïse l’année dernière. Ils disent vouloir des explications sur le résultat des travaux réalisés par ce comité, les recommandations formulées par celui-ci et aussi des informations sur le montant alloué à ce comité pour réaliser ses travaux.

Lait Bongu

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives