You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Crise : plusieurs partis politiques favorables à une trêve pour les fêtes de fin d’année

Published

on

Une soixantaine d’entités politiques dont la KID, le PHTK, Bouclier et le Consortium National des Partis politiques haïtiens invitent l’opposition dit démocratique et populaire à observer une trêve politique pour la période des fêtes de fin d’année.

Les représentants de ces structures politiques ont dénoncé la situation de désordre généralisé qui règne dans le pays depuis quelques temps.

« Nous ne pouvons laisser des bandits prendre en otage le pays à un moment où les écoliers doivent subir des examens. Des compatriotes de la diaspora s’apprêtent à rentrer au pays pour passer les fêtes de fin d’année avec leurs proches, les commerçants misent beaucoup sur ces fêtes pour rentrer un peu d’argent. La paix doit régner dans le pays pour que les citoyens puisent vaquer à leurs activités en toute quiétude » ont-ils argumenté.

Jeantel Joseph, coordonnateur du Consortium National des partis politiques haïtiens a plaidé pour le dialogue entre les acteurs politiques en vue de faciliter un climat de paix durant cette période.

« Nous partageons le point de vue de tous ceux qui pensent qu’une trêve politique est nécessaire afin que les pourparlers annoncés par le pouvoir exécutif puissent avoir lieu dans une ambiance de paix, de stabilité et de sincérité. Cette crise est le résultat des ambitions personnelles de certains au détriment des intérêts collectifs. Il faut agir, car la population n’en peut plus» a-t-il déclaré.

Rappelons que l’opposition démocratique et populaire, réticent au dialogue, avait annoncé la reprise des manifestations pour ce mois de décembre, dans le but de forcer le président Jovenel Moïse à démissionner.

Publicités
1 Comment

1 Comment

  1. Gui charles Saint Julien

    12 décembre 2018 at 11:00

    Este partido mal llamado democrático y popular esta renuente al diálogo..No esconde su real intención de derrocar al gobierno constitucional.No aprende que en política ,el diálogo es esencial

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!