Connect with us

Actualités

Haïti-Crise Politique: “C’en est trop”, le cri qui traduit le ras-le-bol de la Fédération des Maires Haïtiens

Published

on

Haïti-Crise Politique: "C'en est trop", le cri qui traduit le ras-le-bol de la Fédération des Maires Haïtiens 28
bongu j7

À l’instar de plusieurs autres structures organisées de la société, la Fédération Nationale des Maires Haïtiens, FENAMH, se dit inquiète de l’aggravation de la situation socio-politique et économique du pays qui ne présage rien de bon faisant penser à un avenir incertain.

Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, la FENAMH, décrit un pays en péril, complètement ingouverné. Un pays où rien ne fonctionne, où les trois pouvoirs de l’État sont quasi dysfonctionnels, où l’insécurité, le chômage, la misère et l’instabilité politique constituent la toile de fond d’une société au bord de l’anéantissement total.

“Halte-là! C’en est trop! Le peuple exige un autre système qui peut l’offrir une meilleure condition d’existence. Si vous ne l’écoutez pas, le pire peut arriver”, prévient la FENAMH en s’adressant aux élites politiques, économiques, intellectuelles et religieuses.

Pour la FENAMH, le pays ne reste que la Police Nationale d’Haïti, comme seule institution, malgré les conditions difficiles dans lesquelles elle travaille.

La FENAMH appelle à un dialogue citoyen, à un dépassement de soi pour sortir le pays du bourbier passant par une solution citoyenne, seul moyen pour sauver le pays.

bongu j7

Haïti vit une crise socio-politique et économique aiguë ces derniers jours. La situation s’envenime continuellement. Une vraie descente aux enfers. Qui l’arrêtera? Qui a la solution, la remède du mal haïtien?

Lait Bongu
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives