Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Crise: “si Jovenel Moïse ne veut pas s’arrêter, je vais le forcer à le faire”, martèle Gary Bodeau

Avec l’installation de son Comité de Facilitation du Dialogue National Inter-Haïtien hier au Palais Présidentiel, le chef de l’État s’attire beaucoup plus d’opinions négatives.

À entendre parler Gary Bodeau ce matin à l’émission “Le Point” sur Radio Télé Métropole, l’installation du comité vient créer entre lui et le président Jovenel Moïse un nouveau point de désaccord et il l’a clairement avoué.

“Si Jovenel Moïse ne veut pas s’arrêter, je vais le forcer à le faire”, martèle l’élu de Delmas voulant appliquer ce principe de Montesquieu dans son oeuvre” l’Esprit des lois”, qui veut qu’un pouvoir arrête un pouvoir.

Soulignons-le, le président de la chambre basse avait écrit au chef de l’État pour lui demander de prendre quelques jours de réflexions plus approfondies avant la création de son comité. Sa démarche a été carrément ignorée par le Palais National.

Gary Bodeau voit l’installation de ce comité comme un obstacle à tout dialogue. ” le président sera tenu pour responsable de l’échec d’une possible entente politique et il paiera tout seul les conséquences, a-t-il soutenu.

Pour lui, “Jovenel Moïse a échoué dans sa gestion politique du pays”. Pour étayer sa thèse, l’élu de Delmas a pris comme exemple les événements de juillet de l’année dernière.

Plus de contenu

Actualités

Le Secrétariat Général de la Présidence apporte des précisions sur l’embauche des contractuels pour le compte du Palais National. Le conseiller juridique du Secrétaire...

Société

Ariel Henry honoré par les unités de sécurité du palais national lors d’une cérémonie. Au cours d’une cérémonie de partage de vœux et de...

Politique

Le PM Ariel Henry préside son premier conseil des ministres au Palais national depuis sa prise de fonction. La primature a annoncé dans une...

Politique

Crise politique : les Etats membres de l’OEA préoccupés par la situation d’Haïti et encouragent la collaboration dans l’enquête sur l’assassinat du président Moïse....