Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: “un accord politique avant de former le prochain gouvernement est primordial selon la Fusion

Published

on

Haïti-Crise: "un accord politique avant de former le prochain gouvernement est primordial selon la Fusion 30
bongu j7
497 views

La crise politique haïtienne qui s’est aggravée avec la révocation par la chambre des députés de l’ex Premier ministre Jean-Henry Céant, continue d’interpeller les acteurs.

La fusion des sociaux démocrates estime qu’un accord politique sérieux entre les acteurs concernés par la crise actuelle est la première chose à laquelle il faut penser.

« Le président de la République doit discuter avec les différents acteurs afin de trouver un accord politique, avant même de penser à la formation du nouveau gouvernement », lâche Edmonde Supplice Beauzile, présidente du parti.

Pour elle, choisir un premier ministre sans cet accord, ne va pas aider à résoudre la crise politique qui gangrène le pays ces temps-ci.

Réagissant à l’organisation des prochaines élections législatives, l’ancienne candidate à la dernière présidentielle haïtienne exprimé ses réserves. Pour Edmond Supplice Bauzile, les élections législatives telles que prévues ne pourront pas avoir lieu dans cette conjoncture fragile.

Barbancourt

Actimed

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,530 other subscribers

Archives