Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: “un accord politique avant de former le prochain gouvernement est primordial selon la Fusion

Published

on

Haïti-Crise: "un accord politique avant de former le prochain gouvernement est primordial selon la Fusion 27
Alez_728
La crise politique haïtienne qui s’est aggravée avec la révocation par la chambre des députés de l’ex Premier ministre Jean-Henry Céant, continue d’interpeller les acteurs.

La fusion des sociaux démocrates estime qu’un accord politique sérieux entre les acteurs concernés par la crise actuelle est la première chose à laquelle il faut penser.

« Le président de la République doit discuter avec les différents acteurs afin de trouver un accord politique, avant même de penser à la formation du nouveau gouvernement », lâche Edmonde Supplice Beauzile, présidente du parti.

Pour elle, choisir un premier ministre sans cet accord, ne va pas aider à résoudre la crise politique qui gangrène le pays ces temps-ci.

Réagissant à l’organisation des prochaines élections législatives, l’ancienne candidate à la dernière présidentielle haïtienne exprimé ses réserves. Pour Edmond Supplice Bauzile, les élections législatives telles que prévues ne pourront pas avoir lieu dans cette conjoncture fragile.

Jac

Jac

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,486 other subscribers

Archives