Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Crise: un communiqué du palais National annonce la mise en place d’un nouveau gouvernement inclusif, capable de répondre aux aspirations de la population

Du nouveau dans le duel Moïse-Céant. Le sort du gouvernement Céant se repose définitivement entre les mains du comité de facilitation du dialogue national inter-haïtien créé le jeudi 21 février par arrêté présidentiel.

En effet, le secrétariat général du Palais National, dans un communiqué publié ce vendredi, a précisé que le comité a quinze jours pour enclencher, dans le respect de la constitution, un dialogue politique franc et sincère devant conduire à la mise en place d’un gouvernement inclusif capable de répondre aux aspirations de la population.

“Il devra également étendre son travail en vue de l’instauration d’un dialogue constructif avec la participation active des personnalités économiques, politiques, sociales et des organisations de la société civile”, lit-on dans ce document qui annonce aussi l’installation du comité de facilitation du dialogue inter-haïtien pour le lundi 25 février.

Avec cette nouvelle mission accordée à ce comité de 7 membres, il est clair que le divorce du président Jovenel Moïse d’avec son Premier ministre Jean Henry Céant est consommé.

Plus de contenu