Connect with us

Actualités

Haïti-Crise : un politicien dominicain appelle au contrôle de la frontière estimant qu’Haïti est un pays invivable

Published

on

Haïti-Crise : un politicien dominicain appelle au contrôle de la frontière estimant qu’Haïti est un pays invivable 28
Lait Bongu

La situation de crise qui prévaut dans le pays depuis le 7 février dernier interpelle la communauté internationale. Au point qu’un leader politique dominicain a qualifié Haïti d’ « invivable».

Luis Abinader, Pré-candidat à la présidence du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM), a demandé, ce 13 février, au gouvernement dominicain de contrôler la frontière entre les deux pays.

« Si nous avons une armée pour ce qu’elle est et que nous n’attendons pas une invasion des États-Unis ni du Venezuela, ce que nous avons à faire c’est de contrôler la frontière ; car, ce qu’il faut dire clairement, c’est qu’Haïti est aujourd’hui un pays invivable» a-t-il affirmé.

Le responsable politique a également invité la communauté internationale à prendre ses responsabilités face à la situation qui se déroule en Haïti. Selon lui, la communauté internationale ne pouvait pas compter sur la République dominicaine pour résoudre les problèmes d’ordre public et social auxquels Haïti fait face.

Source : Listín Diario

Barbancourt

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives