Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Haïti-Culture : c’est parti pour la 4ème édition du « Festi Graffiti Haïti »

Lancement, ce vendredi 6 Septembre, de la 4ème édition du « Festi Graffiti Haïti » autour du thème « Mobilité contemporaine : déterritorialiser l’imaginaire ». Une trentaine d’artistes haïtiens et étrangers venant du Maroc, du Mexique, du Brésil, de la France, de la Belgique et des Etats-Unis, du 10 Jusqu’au 20 septembre, auront à mettre sous le charme des diffuseurs de Bombes de peinture en aérosol des rues de Port-au-Prince et de Petit-Goâve.

« Des graffeurs locaux et étrangers seront sur des murs de la Rue Baussan, Rue M, Avenue N, Delmas 40 B, Rue Bijoux et Rue M. Paul de Petit-Goâve », informe Hamson Elysée, Directeur artistique du Festi Graffiti Haïti.

Organisé sous la direction du Collectif pour la promotion des arts urbains et de l’art contemporain (CPAUAC), ce festival a pour but de faire sortir l’art des cadres élitistes vers un cadre plus accessible.

« L’imaginaire n’a pas de territoire. […]. Venez aussi vous initier à d’autres formes d’art qui pourvoient les rues des fresques, des statues, en donnant des repères qui sont à la fois utiles et qui répondent à une esthétique », invite Jean Widler Pierresaint, directeur et initiateur de l’activité.

Pour cette 4ème édition, les activités du « Festi Graffiti Haïti », se déroulent autour des ateliers de graffiti, du slam, de la danse hip-hop, l’inclusion sociale, l’équité de genre et la promotion des métiers d’arts urbains comme outil de développement communautaire, axé particulièrement sur l’histoire d’Haïti.

Dieudonné ST CYR

Plus de contenu