Connect with us

Culture

Haïti-Culture : la ville de Petit-Goâve accueille du 20 au 24 septembre la 6e édition du festival « Mèt Lawouze »

Published

on

Haïti-Culture : la ville de Petit-Goâve accueille du 20 au 24 septembre la 6e édition du festival « Mèt Lawouze » 28
Barbancourt

La 6e édition du festival national des arts de la scène, « Mèt Lawouze », aura lieu à Petit-Goâve. Organisé autour du thème « le théâtre pour une autre école », le festival sera animé, du 20 au 24 septembre 2018 par de nombreuses troupes théâtrales d’Haïti.

Organisé par le Mouvement théâtral de la région goâvienne, Mothergo+, ce festival des arts scéniques, selon le coordonnateur, Sadrac Jean, a pour mission de faire la promotion du tourisme local et de faire dialoguer le rural et l’urbain.

Pour le metteur en scène, qui ambitionne de joindre culture et identité, cette activité permettra aux gens d’appréhender le théâtre autrement et de voir Petit-Goâve avec ses ressources culturelles : musique, théâtre, conte, folklore, peinture, danse, etc.

Des traditionnelles troupes de plusieurs villes d’Haïti sont attendues à cette 6e édition du festival national des arts de la scène, « Mèt Lawouze, notamment la « Troupe Créole des Gonaïves », « Troupe Réminiscence » dirigée par Thomas Numa, « Kpart » de Port-au-Prince et les anciens du Petit Conservatoire.

MG300

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives