Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Haïti-Culture : Lancement de la Quinzaine du Livre en prélude à la 25ème édition de Livres en folie

Comme chaque année, et ce depuis 1994, les amants du livre ont rendez-vous avec « Livres en folie », la plus grande foire du livre en Haïti.

En prélude à cet événement, le Ministère de la Culture et de la communication a procédé au lancement de la « Quinzaine du Livre » ce lundi 3 juin dans les Jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH).

Plusieurs activités littéraires et culturelles sont prévues à Port-au-Prince et dans certaines villes de province. La quinzaine du livre sera marquée également par la commémoration des 270 ans de la ville de Port-au-Prince, le 13 juin prochain selon les initiateurs de cette activité littéraire.

Outre Max Chauvet, directeur du quotidien Le Nouvelliste, Emmelie Prophète du Bureau Haïtien des droits d’auteur et Pradel Henriquez, chef de cabinet du ministre de la culture ont composé le panel pour cette conférence de lancement de la quinzaine du livre qui précède la grande foire du livre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, Livres en folie, une initiative du quotidien Le Nouvelliste et de la Unibank, se tiendra au Parc Unibank à Tabarre le 20 juin prochain.

L’invité d’honneur pour cette 25e édition de Livres en folie est l’Immortel Dany Laferrière, écrivain québécois d’origine haïtienne.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu