Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Haïti-Culture : micro et guitare dans la plaie, Mandela brandit « Vwa pa m »

Peut-être s’il était à notre côté au moment de la rédaction de cet article, il se serait penché vers nous pour s’assurer que nous écrivons bien son nom : Mandela Jean-François.

Franchement, la musique ne sait pas ce qu’il doit à ce jeune chanteur-guitariste dans l’âme qui a présenté à la presse, ce mercredi 24 octobre 2018, à Presse café, son premier album intitulé « Vwa pa m ».

Au premier abord, lors de cette présentation, Mandela semblait balancer entre la joie et froideur dans le sang. Le visage de l’artiste est séductif, l’accueil est démonstratif. L’accès ouvert. On se dit que cela tient à la date de sa naissance, 3 avril 1991.

Voyagé dans le coeur de ses fans pour rattraper son retard en cambriolant la beauté avec méthode, cet originaire de Port-de-Paix est prêt à lâcher dans les bacs son premier né « Vwa pa m », qui regroupe onze morceaux dont « Ou se », « Ewa », « Kite m ba w lòv », « Ayiti baba », « Pou ou » et « Babay ».

Pour permettre au public de se procurer un cd au prix de 1000 gourdes, une vente signature est prévue, le vendredi 26 octobre, à Le Villate où on aura par la suite doit à un concert de Mandela en compagnie de la chanteuse Rutshelle Guillaume.

Hanté par la musique alternative et constructive, l’auteur de « Pa lage sa », âgé de 27 ans, n’a pas hésité à faire de la musique sa véritable passion.

Obsédé des musiques traitant la réalité sociopolitique d’Haïti, ce fils de Ovita Jean-Baptiste et de Fito Jean-François est désormais l’une des étoiles montantes de l’industrie musicale haïtienne. Il a même chanté aux côtés de BélO et de BIC, deux des grandes figures de la musique contemporaine du pays. Depuis, les perspectives lui sont ouvertes.

Prenons connaissance de la tracklist de l’album « Vwa pa m » de Mandela qui est une production de BélOmusic avec le management de Handzup Group, notre regard témoigne que le stylo du chanteur a beaucoup de talent… Et pourrait dans un futur proche changer l’ordre des choses dans cette Haïti gangrenée par la corruption.

Plus de contenu

Culture

Mr Zomò dévoile la Tracklist de son troisième album avec un panel de superstars dont Misty Jean. Né à Ponsondé à Saint-Marc dans le...

Culture

Boukman Eksperyans groupe musicale de tendance racines qui assure depuis 40 ans la promotion de notre culture, vient de lancer un nouveau projet intitulé...