You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Culture

Haïti-Culture : « Naissance d’une diaspora », nouveau film documentaire de Richard Sénécal

Published

on

Le réalisateur haïtien, Richard Sénécal, prépare un nouveau long métrage, intitulé : « Naissance d’une diaspora ». Un film documentaire mettant en scène des immigrés haïtiens au Chili.

Dans un extrait d’environ 2 minutes partagé sur son compte Twitter, le cinéaste, 31 ans de carrière, nous a donné envie de visualiser son film documentaire, qui, sans nul doute, va porter à l’écran une nouvelle histoire d’immigration où des haïtiens ont déjà appris à se mouvoir avec facilité dans la société chilienne et à jongler avec ses contradictions : les enfants vont à l’école, les parents travaillent, certains vont à l’église.

Plan555

Même si la date de sortie du documentaire « Naissance d’une diaspora » n’a pas été annoncée, on espère voir des spectateurs qui dépassent le moment du voyage, et vont au-delà du moment de l’arrivée dans le pays d’accueil. Des immigrés haïtiens installés au Chili, ayant trouvé un moyen de subsistance qui n’a forcément rien à voir avec la délinquance ou la prostitution.

Déjà, pour cette nouvelle aventure, la section culturelle de Juno7 souhaite du succès au réalisateur haïtien, Richard Sénécal.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 369 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!