You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Culture

Haïti-Culture : Port-au-Prince accueille du 12 au 21 septembre la 3e édition du Festi Graffiti Haïti

Published

on

Credit photo: Yves Osner Dorvil

La capitale haïtienne est, depuis mercredi 12 septembre, sous le charme des diffuseurs de Bombes de peinture en aérosol. On est en plein jour de la troisième édition du Festi Graffiti Haïti qui se tient du 12 au 21 septembre. « Réinventer l’espace public », est le thème choisi pour cette année.

Initiative du Collectif pour la promotion des arts urbains et de l’art contemporain (CPAUAC), ce festival a pour but de faire sortir l’art des cadres élitistes vers un cadre plus accessible.

Polo zuzu

Selon le directeur et initiateur de l’activité, Jean Widler Résonance Pierresaint, il ne suffit pas de pourvoir les rues en feux de signalisation ou en caniveaux, il faut aussi y inclure des fresques, des statues, qui donnent des repères qui sont à la fois utiles et répondent à une esthétique.

Les activités de la 3e édition de ce festival consacré à l’art du graffiti en Haïti se déroulent autour du slam, de la danse hip-hop. Des artistes venus d’autres pays de la planète dont l’Allemagne, la Guadeloupe, les Etats-Unis, la République Dominicaine, la Suisse, le Chili et l’Australie et ceux d’Haïti sont dans la programmation de ces 9 jours d’activités.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 646 585 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!